Une belle Dent de Crolles

Une belle Dent de Crolles

La fiche technique de cette journée annonçait « chemins et sentiers faciles ». Je peux le dire maintenant c’était un oubli de la précédente fiche technique, il n’y a pas de sentier facile pour la Dent de Crolles, quel que soit la face, il y a quelques difficultés.

Départ de Lyon vers 8h00 ce 1er dimanche ensoleillé de Juillet. Comme d’habitude sur ce genre de sortie, il y eu des inscriptions, des désinscriptions et finalement nous sommes partis à 6 personnes (Geneviève, Elisa, Chiara, Antoine, Jean Louis et Xavier) vers cette aventure Cartusienne.

J’avais choisi de monter par la cheminée de Prayet, car le chemin est régulier, raide  mais non répertorié sur les cartes et pourtant fort agréable car à l’ombre le matin. Nos 800 mètres avalés en 2 heures, était l’apéritif de la journée, que tout le monde s’est réjouit de partager ensemble (encore bravo à tous) petits comme les grands. Antoine en véritable guide en devenir ouvrait la marche, et Chiara était désignée pour nous trouver un endroit de pique-nique, tâche qu’elle réalisa avec une grande maîtrise, assurant la vue et le confort de l’endroit.

L’après-midi était réservée à la descente vers Perquelin par le col de Ayes, avec le passage des câbles près du Trou du Glas. Geneviève et Antoine (encore lui…) passaient en tête, suivi par Chiara, Elisa et Jean Louis. La longue descente s’est achevée les pieds dans l’eau du Guiers (encore frais pour la saison).

Un excellente journée, avec un groupe fort sympathique et somme toute très homogène. Un vrai plaisir.

Xavier

[portfolio_slideshow id=1211]

 

 

Let us know your thoughts phonetrackingapps.com in the comments.

3 thoughts on “Une belle Dent de Crolles

  1. Merci encore à toi pour cette fabuleuse balade qui a illuminée le début de nos vacances…

    1. Merci à vous pour votre participation, j’espère que les photos vous plaisent, et si vous en avez d’autres n’hésitez pas à les envoyer.
      Xavier

  2. Xavier, tu t’es magnifiquement occupé de tout le monde, en particulier des enfants.
    J’ai apprécié tes facultés d’adaptation, le circuit était chouette.
    Le sommet aurait été dans les nuages, pas de regret.
    Jean Louis

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.