Pic St Michel…Saint patron de la raquette à neige
C’est un « must » du ski de rando et de la raquette de montagne et du Vercors auquel on s’attaquais. Je vous pose le décor : Dans la nuit de Jeudi à Vendredi 20 cm de poudre bien légère, les vacances des parisiens, des prévisions météo presque parfaites… et pourtant peu d’élus. Seul Gérard qui m’a contacté la veille arrive par le Bureau. Heureusement cette sortie est couplée à celle de la mienne ce qui a permis de partir.
Et ceux qui ont fait l’effort ne l’ont pas regretté. Bon il y avait du monde au départ (beaucoup en ski) , je dirai même que je n’avais pas vu une telle affluence depuis la Pierre à Menta, c’est vous dire. Après tous se suivent gentilement et la montagne est grande…il suffit de tracer pour trouver la liberté et la tranquilité.
On a pris le vent en rejoignant la combe de l’Ours et j’ai donc opter pour une trace à l’abri du vent et de la population…jusqu’au sommet…c’était presque le Grand Mont pour le final.
Un bon pique nique face au Alpage de la Molière à l’abris du vent sur une baquette de neige « made in BML » comme le thé avant de repartir. Re-trace et quleques bonnes descentes « into the wild » que du bonheur.