Le Bureau Montagne de Lyon s’adapte au contexte de pandémie

Le Bureau Montagne de Lyon s’adapte au contexte de pandémie

Face au COVID-19, vos accompagnateur en montagne s’adaptent et appliquent la législation en vigueur pour la sécurité de tous.

  • Les sorties à plus de 100 km sont désormais possibles mais l’autorisation de circuler pouvant évoluer dans chaque département par ordre du Préfet et en fonction de la situation sanitaire locale, le lieu d’une sortie peut être modifié par le Bureau.
  • Il est vivement recommandé aux participants d’emmener le nécessaire pour se protéger et protéger les autres d’une éventuelle infection : masque pour le temps de transport et les pauses, gel hydroalcoolique, lingettes nettoyantes, petit sac poubelle. Votre accompagnateur, lui, est tenu d’avoir ce matériel mais ne pourra pas en prêter sauf en cas de nécessité absolue.
  • Tout participant doit avoir de préférence son matériel. Le Bureau ne prêtera ou ne louera aucun matériel, sauf s’il a été désinfecté au préalable et si les circonstances l’exigent.
  • Durant la randonnée, la distance de sécurité préconisée est de 2m entre participants, 5m en cas de marche rapide et/ou nordique soutenue. Il est vivement déconseillé de se passer du matériel entre les personnes du groupe. Durant les temps de pause, les distances et les gestes barrière sont fortement recommandés.
  • Le Bureau ne demande pas de certificat médical aux participants. Par contre, en cas de doute sur sa santé, il est impératif de rester chez soi. Les symptômes à prendre en compte sont notamment : de la fièvre, une toux sèche et persistante, des douleurs et des difficultés en respirant. Plus rarement : des douleurs musculaires, un mal de gorge persistant, une perte d’odorat ou du goût, des troubles gastriques.
Les commentaires sont clos.